Oui, il existe une poudre magique que vous pouvez saupoudrer sur tous vos aliments pour en améliorer le goût | Bricolage fait par l'homme

Poudre de champignons DIY - recette pour poudre de shiitake séchée

Cuire des plats délicieux est la définition de artisanatCommencez par la curiosité, ajoutez un peu de pratique, mélangez les bons matériaux et les bons ingrédients et, finalement, vous maîtriserez les techniques de base pour que vos repas du jour au lendemain méritent bien d’être préparés.

Mais, il y a aussi des raccourcis. Peut-être pas pour que le goût d’un repas soit acceptable au départ, mais plutôt pour de petits trucs et astuces qui vous permettront d’amener votre nourriture de bonne à sainte vache, c’est génial; de petites merveilles qui font du repas plus que juste de la nutrition, et qui vous laisse enthousiasmé et satisfait.

C'est l'une de ces choses.

Parce que tout cuisinier expérimenté le sait, les bons repas commencent généralement au début du processus. Des étapes telles que, par exemple, un brunissage correct des ingrédients, laissant les épices s'épanouir dans l'huile, assaisonnant chaque étape et créant des couches de saveur. En dépit de ce que nous avons vu dans les films et les dessins animés de notre jeunesse, il n’ya aucune quantité d’herbe séchée à la fin qui puisse réveiller un pot de sauce jusqu’à «parfait».

Sauf.

Oui, Virginia, il existe un ingrédient secret étonnant qui peut prendre quelque chose d'assez bon pour être vraiment spectaculaire. Quelque chose que vous pouvez saupoudrer sur la nourriture dans une casserole à la dernière minute qui non seulement la rend plus appétissante, mais, en quelque sorte, plus semblable à elle-même. Et non, ce n'est pas le MSG, bien que ce ne soit pas totalement indépendant.

Poudre de champignons séchée

Entrez poudre de champignons séchée. Cela vous semble décevant? Pas question, mec. Ce produit rehausse incroyablement les saveurs et, ce qui est intéressant, ne donne pas à vos aliments le goût de champignons.

Au lieu de cela, il donne à tous une qualité addictive qui vous fait littéralement saliver. Cela fonctionne dans presque tout plat savoureux, et arrondit tout, en rassemblant toutes les parties dans un tout cohérent.

Vous pouvez en acheter en ligne, et je suis sûr que cela fonctionnerait très bien. Ou bien, vous pouvez créer le vôtre pour environ 20% du coût, et cela durera toujours dans votre garde-manger.

Voici comment faire de la poudre de champignons shiitake séchée

champignons shiitake

Le projet commence par les champignons shiitake séchés. Oui, il y a toutes sortes d'autres champignons séchés "gastronomiques" à l'épicerie chic, mais ceux-ci seront gaspillés ici. Nous ne recherchons ni la saveur ni la texture des champignons. En les pulvérisant en petits morceaux, nous permettons simplement aux caractéristiques de l'umami de briller. Et, comme il est en poudre, les morceaux de champignons se dissolvent dans tout ce que vous cuisinez, amplifiant ainsi sa saveur.

Le meilleur endroit pour les obtenir est votre épicerie asiatique locale, où vous pouvez vous procurer un énorme sac pour 5 $. Vous les trouverez probablement aussi dans le rayon alimentaire international du Megamart. Sauf que, ils sont disponibles (bien que plus onéreux) sur Amazon.

mélangeur avec des champignons dedans

Commencez par remplir votre blender un peu moins de moitié. Pour moi, c'était environ 15 chapeaux de champignons.

Ensuite, donnez-lui un whaz. Commencez par le réglage le plus bas, puis montez quelque part au milieu. (Je me suis arrêté à "hacher") Si vous avez un réglage d'impulsion, activez-le pour pouvoir contrôler la décimation.

Une fois que tout est cassé, retirez lentement le couvercle. Gardez votre visage à l'écart, car les choses auront un peu enfumé à l'intérieur.

Versez le contenu dans une passoire fine. Lorsque vous commencerez à pénétrer dans la poudre, vous verrez que tout n’est pas encore brisé. C'est d'accord.

Utilisez vos doigts pour pousser la poudre fine à travers la passoire, en laissant les plus gros morceaux. Ensuite, remettez ce qui reste dans la passoire dans le mélangeur et mettez-le en blitz.

Il ne faut que deux tours pour obtenir le tout dans une poudre ultra fine.

pot de poudre de champignons séchée

Placez-le dans un bocal, étiquetez-le et utilisez-le avec abandon. À condition, bien sûr, que personne ne soit allergique aux champignons.

A quoi ça sert? Toutes les choses salées. Essayez-le sur les soupes, le chili, les sauces longues mijotées, tous les plats de pâtes et de nouilles, les légumes rôtis, les steaks, les côtelettes de porc, le poulet rôti, les trempettes et vinaigrettes, ainsi que les œufs cuits dans tous les sens. Cela fonctionne très bien avec tout ce qui sort du gril ou qui sort du four (ajoutez-le pendant qu'ils reposent) et qui est saupoudré sur des plats sautés ou braisés. Mélangez-le juste une minute avant la fin de la cuisson.

En général, considérez la poudre de champignons comme un assaisonnement "de finition", en l'ajoutant à la fin du processus de cuisson. Vous voulez que le liquide dans le plat absorbe la poudre, en mélangeant leurs molécules dans un heureux mariage de saveurs. Vous pouvez certainement en ajouter au début, par exemple lorsque vous faites sauter vos oignons et votre ail, mais assurez-vous d'en ajouter un peu plus avant de servir. C'est la clé de la magie, "pourquoi est-ce que ça a si bon goût?" une expérience qui vous donnera envie de tout ce qui est sur la plaque.

Allez-y et profitez-en.

La poudre de champignons shiitake bricolage est l’ingrédient magique qui donne un goût meilleur à chaque recette.

Tagué:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *