Où planter des bulbes de printemps + visite du jardin de printemps – Le jardin de taille moyenne

22 mars 2020 Publié dans: Garden tendances & design

J'ai récemment discuté avec le jardinier en chef de Doddington Place Gardens, Lucy Adams, de ses meilleurs conseils sur où planter les bulbes de printemps, comment les choisir et d'autres informations clés sur les bulbes de printemps.

Et j'ai vu autour du jardin pour voir les résultats de ses conseils. (* voir la note sur les coronavirus à la fin)

Pendant l'épidémie de coronavirus, les jardins de Doddington Place dans le Kent seront ouverts tous les dimanches. Pour minimiser tout risque de transmission du virus, il y aura une boîte d'honnêteté au profit du National Garden Scheme. Et il n'y aura ni salon de thé ni toilettes publiques. Cela donnera aux gens une chance à faible risque d'être à l'extérieur pour l'exercice et l'air frais.

Jardin de printemps à Doddington Place Gardens

Il y a des jonquilles dans les bois ainsi que dans le jardin coulé formel des jardins de Doddington Place.

Mais si vous ne pouvez pas vous y rendre en personne, vous pouvez en voir plus à Doddington Place Gardens au printemps dans cette vidéo.

Le printemps est le moment d'évaluer votre jardin pour l'année prochaine

Lucy suit les conseils de Fergus Garrett de garder un cahier avec vous lorsque vous êtes dans le jardin.

Il est particulièrement important de prendre des notes ou des photographies du jardin à cette période de l'année. Gardez une trace de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas, et où il y a des lacunes.

Banc avec vue sur la campagne à Doddington Place Gardens

Vous ne vous souviendrez jamais où se trouvent les jonquilles, les jacinthes et les muscari quand il s'agit de planifier vos achats de bulbes de printemps en automne. Prendre des notes! Vu dans le Rock Garden à Doddington Place Gardens.

Parce que le moment venu de planter des bulbes de printemps plus tard, les bulbes de cette année seront tous souterrains. Vous avez probablement oublié où se trouvaient les lacunes et quels effets vous souhaitiez le plus obtenir.

Si vous pouvez visiter un jardin ..

Et vous pouvez également prendre des notes ou des photos lorsque vous parcourez d'autres jardins. Bien que les grands jardins fonctionnent à une échelle plus spectaculaire que nous ne pouvons le faire dans nos jardins de taille moyenne, il y a toujours des idées que nous pouvons retirer d'un beau jardin comme Doddington Place Gardens. Il est généralement ouvert entre Pâques et septembre les dimanches et mercredis.

Bulbes de printemps à Doddington Place Gardens

J'adore cette combinaison d'euphorbe vert vif, d'hébreu violet et d'une bande de jonquilles jaunes dans le Rock Garden à Doddington Place Gardens.

Bien que la visite des jardins soit actuellement très restreinte, n'oubliez pas que vous pouvez également enregistrer ou photographier de bonnes combinaisons d'ampoules dans les jardins de devant de votre rue locale.

Planifiez la floraison des bulbes de février à juin

L'objectif principal de Lucy est de faire fleurir les bulbes de février à juin, ils font donc partie intégrante d'un jardin toute l'année. Les alliums dominent en mai et juin. Mais les tulipes, les jonquilles, les muscari et les jacinthes peuvent fleurir de février à mai entre eux.

Jacinthes à Doddington Place Gardens

Deux couleurs de jacinthe contrastées font écho à la fleur rose teintée au-dessus.

Décidez d'un thème de couleur

Lors de la plantation de bulbes dans les bordures, Lucy aime décider d'un thème de couleur. Elle recherche ensuite les bulbes disponibles dans cette couleur, à la recherche de ceux qui fleurissent à différents moments.

Une fois qu'elle a fait son choix pour une frontière particulière, elle crée un mélange de variétés et le met dans un seau. Elle plante à partir de là, donc il y a de la planification mais ce n'est pas trop rigide.

Jonquille jaune pâle et feuillage gris

Cette combinaison de jonquille jaune pâle et de feuillage gris est très jolie.

Lorsqu'elle décide des couleurs, Lucy choisit parfois une seule couleur. Par exemple, la frontière fantôme a uniquement des ampoules blanches.

Ou elle contrastera les couleurs des fleurs, comme les jonquilles jaunes et les muscari bleus. Un autre choix consiste à harmoniser les couleurs, en associant une jonquille citron pâle aux fleurs jaune pâle d'un arbuste voisin.

Bergénie, primevères et jonquilles

Ce regroupement a le jaune de la jonquille en harmonie avec la primevère. Les deux contrastent joliment avec les feuilles rouges de la Bergénie (oreille d'éléphant)

Elle pense aussi au feuillage. Dans le Rock Garden, il y a une bande de jonquilles jaunes près d'une touffe d'euphorbes vert vif. C'est une combinaison fabuleuse, mais l'ajout d'hébré à feuilles violettes au groupe le rend encore meilleur.

«Les primevères et les primevères vont aussi bien avec les bulbes et elles s’auto-ensemencent. Et vous pouvez maintenant obtenir de merveilleuses couleurs, pas seulement celles que vous voyez au supermarché.

Où planter des bulbes de printemps

Il existe de nombreux endroits pour planter des bulbes à Doddington Place – dans des andains naturalisés dans les pelouses et sous les arbres, bordant les allées du jardin, dans les bordures dans le cadre d'un schéma et dans des pots.

Jonquilles dans la pelouse

Jonquilles naturalisées dans la pelouse à Doddington Place Gardens

Pour ceux d'entre nous dans les petits jardins, cela équivaut à sous les arbres, dans les pelouses, les chemins de bordure, dans les bordures et dans les pots.

J'ai donc demandé à Lucy les conseils qui fonctionneraient dans nos jardins de taille moyenne plutôt petits.

Bulbes de printemps dans les frontières formelles

Au cœur des jardins de Doddington Place se trouve le jardin coulé, où un système de literie formel entoure un étang. Elle est bordée par des haies d’if anciennes et structurelles et les imposantes cheminées de la maison les dominent.

L'avantage d'avoir des bulbes de printemps dans les bordures est que les plantes vivaces émergentes et autres plantations couvrent les feuilles mourantes des bulbes.

Bulbes de printemps plantés dans une frontière formelle

C'est une superbe bordure herbacée en été et en automne, alors Lucy déterre les bulbes pour faire place au cosmos et à d'autres plantes.

Mais si vous jardinez intensément dans vos frontières formelles, Lucy conseille de déterrer vos bulbes à la fin de la saison. Les frontières de Doddington Place doivent être magnifiques. En été, ils regorgent de cosmos. Donc, laisser des bulbes après leur floraison réduirait l'espace de plantation.

Ainsi, la décision de déterrer vos jonquilles et jacinthes lorsque leurs fleurs seront terminées dépendra de la façon dont vous aimez vos bordures.

Vous pouvez voir les bordures des jardins de Doddington Place dans certains autres messages sur les jardins de taille moyenne, y compris la haie qui convient à votre jardin.

Theming a spring border

Il y a la «frontière fantôme» qui longe le jardin coulé, où le thème est gris et argent. Lucy n'y plante que des bulbes de printemps blancs, choisissant une gamme de jonquilles blanches qui fleuriront de février à mai. Encore une fois, elle plantera les bulbes en groupes informels avec différents types de jonquilles ensemble.

Mais si vous optez pour un schéma de couleurs vraiment contrôlé comme celui-ci, elle dit que vous devez ajouter une couleur d'accent pour montrer les couleurs les plus sourdes. Elle a ajouté un peu de vert pour montrer l'argent et le gris, avec des pulmonaires à pois verts et blancs.

Comment planter des bulbes de printemps avec un thème

La «bordure fantôme» a pour thème gris et argent, avec des ampoules blanches. Mais il y a des touches de feuilles vertes plus brillantes pour ajouter un peu de zing et l'empêcher de paraître trop sourd.

Il y a une bordure près du salon de thé où Lucy a choisi un thème de jonquilles roses, – elles sont plutôt de couleur pêche mais elles brillent vraiment ici.

Quels sont les meilleurs bulbes de printemps pour naturaliser?

Lucy dit que la plupart des jonquilles se naturaliseront, vous pouvez donc choisir vos préférées. Cependant, il est important de s'assurer que vous les plantez de manière naturelle. "L'œil humain sait très bien créer des motifs."

Une fois de plus, elle met sa collection de bulbes de jonquilles dans un seau, puis jette des poignées de bulbes sur la pelouse, les plantant là où elles tombent.

Jonquilles jaunes naturalisées dans les bois à Doddington. J'aime particulièrement le contraste de la «sculpture» rouge avec les jonquilles jaunes. La sculpture est en fait une série de garde-corps de parc. Quelqu'un s'est écrasé dans sa voiture.

Les meilleurs bulbes à planter sous les arbres

Vous pouvez planter tous les bulbes directement sous les arbres à feuilles caduques, car leurs feuilles seront coupées lorsque les bulbes seront en fleur. Il y aura beaucoup de lumière. Plus tard dans l'année, la canopée des feuilles signifie que vous ne pouvez pas grandir directement sous les arbres.

Planter des bulbes de printemps dans les bois

Un tapis d'ampoules dans les bois à Doddington Place Gardens. Bien que les bulbes aient besoin de lumière, ils se portent bien sous les feuillus car les feuilles sont coupées pendant l'hiver et au début du printemps.

Ampoules pour les endroits ombragés

Les ampoules ont besoin de lumière, donc si vous avez une bordure ombragée, plantez-les sur les bords où elles devraient avoir de la lumière.

Les jardins de Doddington Place ont un jardin «boisé» plus sauvage où il y a de grands arbres et beaucoup d'azalées et de rhododendrons. Ils y plantent des bulbes de printemps sur les bords des chemins.

Jonquilles sous bois à Doddington Place Gardens

Jonquilles sous bois à Doddington Place Gardens

Voir cette vidéo pour obtenir des conseils de plantation de bois de Doddington Place Gardens.

«Si une zone est très ombragée, je plante des hellébores au lieu de bulbes», explique Lucy, «car ils tolèrent très bien l’ombre. Les violettes fonctionnent également bien à l’ombre, tout comme les primevères et les primevères. »

Que faire des bulbes de printemps après la floraison

Lucy déterre les bulbes dans les frontières formelles de Doddington Place. Elle nettoie ensuite le sol, les laisse sécher et les stocke dans un endroit frais et sombre. Ils peuvent être replantés l'automne suivant.

Elle laisse les jonquilles dans les pelouses et les bois pour qu'elles puissent se propager et se naturaliser. Il est toutefois important de laisser les feuilles mourir naturellement pendant au moins six semaines. Et ne les attachez pas – cela empêchera les nutriments de revenir dans le bulbe.

Les bulbes de printemps pousseront-ils à travers le gravier, le paillis ou l'écaillage?

Oui, ils le feront, dit Lucy.

Plantez des bulbes de printemps sur les pentes

Une caractéristique frappante des jardins de Doddington Place est son jardin de rocaille édouardien qui a été restauré il y a plusieurs années. Il descend du jardin coulé à un étang, puis sur la forêt, et est un endroit idéal pour les bulbes.

Jonquilles dans le Rock Garden

Jonquilles plantées dans de petites poches sur les pentes du Rock Garden.

«Les pentes sont de bons endroits pour planter des bulbes», explique Lucy, car vous pouvez les voir. Elle les plante soit dans de petites poches, soit dans une petite bande s'étendant sur la pente.

Comment planter des bulbes de printemps dans des pots

Lucy dit que tous les bulbes peuvent pousser dans des pots. Vous n'avez pas besoin d'acheter une variété spécifique pour les conteneurs.

Mais elle prévient que vous devez vérifier les hauteurs. «Si vous avez une plante très courte, elle peut ne pas être vue au-dessus du bord du pot», dit-elle. "Et une jonquille ou une tulipe très grande se pliera plus facilement dans le vent dans un pot." Cela suppose que vos pots sont quelque peu exposés – ce serait probablement différent s'ils étaient rentrés dans le coin d'une terrasse.

Tulipes en pots.

Les tulipes fonctionnent bien dans des pots. Il y a quelques années, il y a eu une attaque du virus de la tulipe aux jardins de Doddington Place et il reste dans le sol pendant des années. Cependant, vous pouvez faire pousser des tulipes dans des pots si votre sol est infecté en utilisant du compost de rempotage frais.

Achetez mes livres, outils et produits de jardin préférés

On me demande souvent des recommandations. J'ai donc dressé des listes utiles des outils, livres et produits que j'utilise moi-même sur la boutique Middlesized Garden Amazon. Par exemple, voici une liste des éléments essentiels du jardinage, tels que de bons gants de jardinage, des genoux et un bon propagateur de rebord de fenêtre pour démarrer vos graines lorsque le printemps est froid.

Notez que les liens vers Amazon sont affiliés, ce qui signifie que je peux recevoir une somme modique si vous achetez, mais cela n'affecte pas le prix que vous payez. Et tous les produits de la boutique Middlesized Garden Amazon sont ceux que j'utilise moi-même.

Broche pour se souvenir des idées de plantation de bulbes de printemps

Si vous êtes limité sur où vous pouvez aller en ce moment, j'espère que vous avez aimé voir des photos de ce beau jardin. Pour plus d'entretiens avec des experts et des idées d'autres jardins (souvent de taille moyenne), rejoignez-nous tous les dimanches matin – suivez par email ici.

* Note sur le coronavirus: les propriétaires de Doddington Place Gardens m'ont gentiment laissé photographier et filmer à 6 heures du matin lorsque personne d'autre n'était là. J'ai interviewé Lucy Adams par téléphone.

Bulbes de printemps pour pots ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *