La clé pour garder les chiens hors de votre pelouse

Chien de bouledogue anglais de race pure animal canin marchant vers le spectateur faire de l'exercice à l'extérieur dans l'herbe de la cour
Avez-vous du mal à garder les chiens errants et les chiens de quartier hors de votre pelouse? Voici quelques-unes des mesures les plus efficaces que vous puissiez prendre pour garder votre pelouse exempte de chiens. | Crédit photo: Adobe Stock, © Lindsay_Helms

Si vous êtes un propriétaire qui consacre beaucoup d'efforts et d'attention à l'entretien d'une pelouse luxuriante et saine, la dernière chose que vous voulez, c'est que le chien de quelqu'un entre dans votre cour et ruine tout votre travail acharné. Les chiots itinérants peuvent faire un certain nombre sur vos plates-bandes et l'herbe verte.

L'équipe d'examen des propriétaires d'aujourd'hui a examiné les remèdes maison les plus efficaces qui empêcheront les chiens de pénétrer sur votre pelouse méticuleusement entretenue. Ce guide traite également des répulsifs pour chiens commerciaux et partage des conseils sur la façon dont vous pouvez empêcher vos chiens, les chiens du voisin ou les chiens errants d'endommager davantage votre pelouse.

Le propriétaire d’aujourd’hui travaille avec une équipe indépendante d’examens pour créer des recherches fondées sur des données probantes qui aident nos lecteurs à prendre des décisions éclairées. Les avis sont toujours indépendants. Pour plus de transparence, nous pouvons être indemnisés si vous achetez via un lien.

Utilisez un répulsif commercial spécialement conçu pour les chiens

Si vous consacrez beaucoup d'efforts à l'entretien de votre pelouse, la dernière chose que vous voudriez voir est que les chiens mâchent des plantes, creusent ou laissent leurs «cadeaux» traîner pour que vous et vos invités puissiez intervenir. Heureusement pour les propriétaires, il y a beaucoup de répulsifs commerciaux spécialement conçus pour chiens disponibles sur le marché. Ces produits vous aideront à dissuader les errants indésirables ou à empêcher votre chien têtu et espiègle d'endommager votre jardin.

Il existe deux types de répulsifs pour chiens: granulés et liquides. Les deux types fonctionnent de la même manière et ont les mêmes ingrédients actifs. Les répulsifs granulaires sont plus efficaces si vous visez à créer une zone limite autour de votre pelouse ou un mur de certaines parties de votre jardin. D'un autre côté, les dissuasifs liquides pour chiens sont le meilleur choix si vous souhaitez cibler des plantes ou des éléments spécifiques de votre pelouse qui invitent particulièrement les chiens.

Où vous pouvez acheter un répulsif pour chiens

Les solutions commerciales de répulsif pour chiens sont largement disponibles. Vous pouvez les trouver dans presque toutes les animaleries ou pharmacies pour animaux de compagnie. Vous pouvez même les commander sur Amazon si vous préférez acheter en ligne, car il existe des dizaines de vendeurs en ligne.

Quels sont les ingrédients d'un répulsif pour chiens de fabrication commerciale

Les ingrédients peuvent varier selon le type ou la marque spécifique de répulsif pour chien. L'ingrédient le plus important qui constitue les dissuasifs commerciaux est la méthyl nonyl cétone, une huile incolore à l'odeur puissante. En règle générale, des concentrations de 1 à 2% de ce composé se trouvent dans les répulsifs. La méthyl nonyl cétone est très efficace pour repousser les insectes et les animaux.

Comment utiliser les répulsifs pour chiens

Le processus d'application est vital, alors assurez-vous de lire les instructions au dos de la bouteille avant d'appliquer le répulsif sur votre pelouse. Si vous utilisez des répulsifs liquides, appliquez-les uniquement par temps sec et à des températures supérieures à 40 degrés Fahrenheit. Soyez prudent lorsque vous appliquez le répulsif et réappliquez-le périodiquement afin qu'il reste efficace toute l'année.

Combien de temps avant de voir les résultats

Ne vous découragez pas si le répulsif ne commence pas à fonctionner immédiatement. Habituellement, il faudra au moins quelques rencontres avec votre répulsif avant qu'un chien commence à associer son inconfort à cette partie protégée de la pelouse. Les chiens apprennent en ramassant des modèles, il faudra donc un certain temps avant que le délinquant canin comprenne quelles parties de la cour sont interdites à ses manigances.

Aller à l'ancienne: les remèdes que vous pouvez faire dans votre cuisine

Si vous ne souhaitez pas utiliser de répulsifs spécialement conçus pour les chiens, vous pouvez appliquer vous-même plusieurs remèdes à l'ancienne. Tenez compte du fait que ces remèdes maison sont souvent inefficaces, et il n'y a pas de moyen infaillible qui vous fournira toujours les mêmes résultats. Cela dit, examinons les répulsifs pour chiens les plus populaires que vous pouvez trouver dans votre cuisine.

Huile d'amande

L'huile d'amande contient beaucoup de nutriments et de vitamines et est une formule revitalisante pour chiens très populaire. Il aide à repousser les puces et contrôle l'excrétion. Mais ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que le parfum de l'huile d'amande est également désagréable pour les chiens. Tout comme l'huile d'olive ou les formules à base d'huile similaires, l'huile d'amande gardera votre chien loin de toutes les surfaces sur lesquelles vous le vaporisez.

Ail

En raison de son odeur âcre, l'ail est un dissuasif très puissant pour les chiens. De plus, il n'est pas toxique et vous l'avez probablement dans vos armoires de cuisine ou votre réfrigérateur. Pour l'appliquer sur votre pelouse, vous devez d'abord hacher l'ail et le mélanger avec environ quatre tasses d'eau tiède. Laisser reposer le mélange à l'ail pendant 24 heures. Ensuite, filtrez le liquide et versez-le dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, appliquez aux endroits de votre cour que vous souhaitez garder sans chien.

Piment de Cayenne ou piment

Le poivre de Cayenne est un dissuasif très efficace pour les chiens car il contient de grandes quantités de capsaïcine. Cet ingrédient est utilisé dans les sprays d'auto-défense, conçus pour repousser les animaux agressifs. La capsaïcine est également souvent recommandée comme répulsif contre les rongeurs et les insectes. Faire un spray à faible concentration composé d'une part de poudre de Cayenne et 10 parts d'eau et le vaporiser sur les plantes empêchera votre animal de lécher ou de mâcher les plantes. Mais le poivre de Cayenne n'est pas toujours une solution idéale. Bien qu'il ne nuise pas à votre chien en cas d'ingestion, le poivre peut parfois irriter ses yeux, son nez ou ses organes génitaux. C'est pourquoi vous devez être prudent lors du dosage et de l'application du poivre sur votre pelouse.

Ammoniac et vinaigre

L'ammoniac et le vinaigre sont probablement deux des répulsifs pour chiens les plus efficaces que vous puissiez trouver dans votre maison. Lorsque vous vaporisez du vinaigre ou de l'ammoniac, étalez-les uniquement dans votre jardin en bandes et n'appliquez pas le mélange directement sur vos plantes. Bien que l'odeur puisse être écrasante pour vous, elle aidera également votre chien à comprendre qu'il fait quelque chose d'inacceptable dans la zone où il sent cette dissuasion faite maison. Tenez compte du fait que l'application excessive d'ammoniac et de vinaigre sur votre pelouse pourrait endommager votre gazon. Soyez donc prudent lorsque vous utilisez un répulsif pour chien à l'ammoniac et au vinaigre.

Plantez votre jardin à bon escient

Si vous voulez empêcher vos animaux de jouer dans votre jardin, vous pouvez faire pousser quelques types de plantes qui dissuaderont naturellement les chiens de s'approcher trop près. Gardez à l'esprit que nous allons répertorier uniquement les plantes qui découragent spécifiquement les chiens d'endommager un jardin, pas les autres parasites. Bien que certaines espèces végétales soient toxiques pour les chiens, cette liste ne comprend pas les plantes qui peuvent être nocives pour vos animaux de compagnie. Certaines des plantes répulsives pour chiens les plus courantes sont:

  • Lavande – Contrairement aux humains, les chiens n'aiment pas le parfum de la lavande. Bien que certains chiens puissent apprécier l'odeur aromatique, ils sont minoritaires. La plupart des races trouveront la lavande beaucoup trop puissante pour leur odorat avancé.
  • Citronelle – Cette plante répulsive contre les moustiques dissuade également les chiens et les chats d'entrer dans le jardin. Vous pouvez même extraire l'huile de citronnelle et la vaporiser sur les zones où vous ne voulez pas que vos animaux de compagnie aillent.
  • Scaredy Cat Plant – Plectranthus caninus est souvent annoncé sous le nom de Coleus Canina, ou la plante de chat effrayante. On dit qu'il a une odeur forte et très répulsive pour les animaux. Mais les humains ne peuvent détecter l'odeur que s'ils écrasent les feuilles ou frottent contre la plante.
Jack Russell dans le jardin avec une fleur violette dans sa bouche
Crédit photo: Adobe Stock, © vilma3000

Fertilisez avec un plan et devenez biologique

Le passage à un engrais organique peut également inciter les chiens à éviter votre pelouse. En effet, ils sont très sensibles aux odeurs organiques, donc un engrais organique puissant jettera leur renifleur. Le fait de devenir biologique vous procurera une libération lente de nutriments et gardera votre herbe saine et solide pendant des périodes plus prolongées. Le bio est également plus sûr pour l'environnement.

Si vous décidez d'utiliser un engrais organique, assurez-vous de choisir le bon type pour vos objectifs de pelouse et de jardinage. Évitez les engrais qui pourraient être attrayants pour les chiens, comme les farines de poisson et d'os ou les engrais d'origine animale similaires. Au lieu de cela, choisissez des options à base de plantes, qui dissuaderont les chiens et ne les inciteront pas à creuser dans votre pelouse et à déraciner votre rosier précieux.

Chiens effrayants avec un arroseur

Si vous ne voulez pas passer par le processus sans fin d'application et de réapplication de dissuasifs commerciaux et faits maison, vous pouvez installer des gicleurs activés par le mouvement dans votre pelouse. Le spray, ainsi que le bruit qu'il produit lors du travail, sont sûrs d'effrayer les chiens et de les empêcher d'errer sur votre propriété.

Les gicleurs activés par le mouvement sont rapides et simples à installer et fournissent une surveillance 24h / 24. Bien que le coût initial de l'installation de gicleurs activés par le mouvement soit plus élevé que l'achat d'un répulsif, c'est un choix plus efficace et économique à long terme. De plus, l'utilisation de gicleurs d'eau pour repousser les chiens est une alternative beaucoup plus sûre à l'utilisation de répulsifs chimiques.

Faites savoir que votre pelouse est hors limites

Si les méthodes de prévention précédentes s'avèrent insuffisantes, vous pouvez également faire savoir que les autres chiens ne sont pas les bienvenus sur votre pelouse. Installez des panneaux d'avertissement visibles devant votre jardin pour empêcher le chien du voisin de faire pipi et de caca dans votre cour. Vous pouvez utiliser des descriptions comme Nettoyez après vos chiens et aucune infraction pour exprimer votre aversion pour les chiens du voisin qui font leurs affaires sur votre pelouse. Il s'agit non seulement d'une manière polie de traiter un tel problème, mais aussi d'une manière très efficace. Vos voisins n'auront aucune excuse plausible qu'ils ne savaient pas que la zone était interdite.

Rassemblez le quartier

Si vous rencontrez un problème continu avec des chiens endommageant votre pelouse, vous devriez essayer de le dire à vos voisins et résoudre le problème avec la communication. Parfois, les gens ne savent pas que leurs chiens errent dans votre pelouse. Une bonne communication entre les voisins peut réduire le risque que le chien de quelqu'un d'autre arrose vos fleurs ou fasse pipi dans votre jardin.

Même si vos voisins ne comprennent pas cela, vous pouvez afficher des panneaux indiquant que votre jardin est traité contre d'autres parasites et que ces traitements peuvent être dangereux pour les chiens. Les autres propriétaires d'animaux qui voient ces signes seront probablement plus prudents et surveilleront mieux leurs chiens.

Que se passe-t-il si personne ne possède les canines incriminées et qu’elles sont errantes? Si votre bloc a un problème de chien errant, ralliez le quartier et essayez d'éloigner les rues des rues. Souvent, lorsque toute la communauté s'associe, les autorités locales règlent le problème rapidement et efficacement.

Aller avec les pros

Grâce aux conseils que nous avons partagés avec vous sur cette page, vous aurez de bien meilleures chances de garder votre pelouse belle, saine et exempte de parasites. Même si vous pouvez accomplir beaucoup de choses par vous-même, les dégâts sont parfois trop importants.

Mais un professionnel peut restaurer votre pelouse à un prix abordable. Si votre pelouse est endommagée par l'urine de chien ou la circulation piétonnière excessive, n'hésitez pas à contacter une entreprise professionnelle d'entretien des pelouses. Une entreprise d'entretien des pelouses peut vous conseiller sur les meilleures mesures à prendre pour améliorer la santé et la qualité de votre jardin. Les techniciens professionnels de l'entretien des pelouses vous fourniront également les produits les plus appropriés qui remettront votre pelouse en forme en un rien de temps.

Meilleur choix: TruGreen

En ce qui concerne les sociétés professionnelles d'entretien des pelouses, TruGreen se classe au premier rang mondial. Après avoir examiné les meilleures entreprises d'entretien des pelouses du pays, comparé les prix, les avis des utilisateurs et de nombreux autres facteurs, le choix de l'équipe d'examen se résume à ce service. TruGreen est abordable, fiable et offre une grande variété de services d'entretien des pelouses qui couvrent tout, de la fertilisation et du sursemis aux soins des arbres et arbustes.

TruGreen est disponible presque partout au pays, à l'exception de l'Alaska et d'Hawaï, et est la plus grande entreprise d'entretien des pelouses du pays.

Si vous cherchez à réserver un service professionnel d’entretien des pelouses, appelez TruGreen au 877-820-0392 ou remplissez un forme simple pour obtenir un devis gratuit.

Questions fréquemment posées

Le poivre de Cayenne dissuadera-t-il les chiens?

En raison de sa nature épicée, le poivre de Cayenne empêchera les chiens de s'approcher des zones où vous l'appliquez. Bien qu'il ne soit pas toxique pour les chiens, il peut irriter les yeux et les autres zones sensibles qui entrent en contact avec lui. Le poivre de Cayenne gardera les chiens de votre pelouse, mais est certainement l'une des solutions les plus extrêmes par rapport aux autres dissuasifs pour chiens faits maison.

Quel est le meilleur répulsif pour les pelouses?

Les répulsifs pour chiens fabriqués commercialement sont les plus efficaces, bien que les remèdes maison que nous avons partagés contribueront également à garder votre pelouse en parfait état. Mais vous devrez être prudent lors de l'application d'un mélange comme répulsif pour chien. Certains répulsifs peuvent nuire à votre chien. Les répulsifs antiparasitaires comme les boules à mites, les détergents, le marc de café et les solutions d'ail et de poivre excessivement appliquées peuvent mettre en danger la santé de votre chien. Faites toujours vos recherches avant d'appliquer un répulsif pour éloigner les chiens de votre pelouse.

Comment puis-je empêcher les chiens de faire caca sur ma pelouse?

La façon la plus simple d'empêcher les chiens de caca sur votre pelouse est d'ériger une clôture ou une barrière de haie. Les répulsifs fabriqués commercialement, les odeurs naturelles des plantes, les engrais et les ingrédients faits maison peuvent également aider à empêcher votre chien ou les chiens du voisin de caca sur votre pelouse. Assurez-vous également de créer une «zone de caca» pour votre chiot et apprenez à votre chien à se rendre uniquement sur cette zone au lieu d'utiliser toute la pelouse comme toilette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *