Home Staging 101: Comment attirer les acheteurs chez vous

Home staging avec plateau de cuisine et verres à vin
La mise en scène de votre maison aide les acheteurs à voir à quoi ressemblerait leur mode de vie dans votre maison.

Vous prévoyez d'énumérer votre maison a vendre? Considérez les avantages du home staging – meubler la maison pour qu'elle soit à son meilleur et pour attirer des acheteurs potentiels – avant de contacter un agent immobilier.

Quand les gens veulent acheter une maison, ils recherchent plus qu'un endroit pour dormir. Ils cherchent un endroit pour élever des familles et poursuivre leurs rêves. Il est beaucoup plus facile pour un acheteur d’imaginer son style de vie dans votre maison si elle est meublée et semble confortable.

Pensez-y. Les acheteurs potentiels pourraient visiter votre maison, regarder une pièce vide après une pièce vide et essayer de s'imaginer y vivre.

Maintenant, il est certainement possible de vendre une maison de cette façon – beaucoup de gens le font. Mais considérez comment le home staging pourrait améliorer l'expérience d'achat d'une maison. De plus, réfléchissez à la facilité avec laquelle l'acheteur potentiel pourrait visiter votre maison meublée.

Par exemple, ils pouvaient imaginer se recroqueviller sur le canapé avec un livre et se couvrir d'une couverture de jet les nuits froides; lire des recettes sur une tablette tout en cuisinant des repas gastronomiques; et prendre le petit déjeuner au lit tout en regardant les nouvelles.

Aménager l'intérieur et l'extérieur de votre maison permet aux acheteurs potentiels non seulement d'imaginer à quoi pourrait ressembler la vie dans la maison, mais aussi de voir à quoi ressemble la vie dans cette maison, grâce au home staging stratégique.

Bien sûr, les améliorations et le home staging vont de pair, vous voudrez donc lavage à haute pression les allées, tailler les haies et tondre la pelouse avant d'inscrire la propriété. Vous voudrez désencombrer chaque pièce, peignez les murs de couleurs neutres et remplacez les boutons du meuble par quelque chose d'élégant et moderne.

Consultez cette infographie pour un aperçu rapide
conseils de home staging qui peuvent vous aider à déplacer votre maison de «répertoriée» à «vendue».

Guide de home staging, une infographie
Guide de home staging, une infographie
Guide de home staging, une infographie

Lectures complémentaires:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *