Comment planifier un paysage nécessitant peu d'entretien

Brouette et pelle à côté d'une plate-bande avec bordure en brique
Gagnez du temps en travaillant sur la pelouse et le jardin avec un aménagement paysager nécessitant peu d'entretien.

Aménagement paysager L’accès à la propriété occupe une place importante, mais il peut souvent demander plus de temps, d’énergie et de ressources que ce que vous souhaitez dépenser.

Heureusement, vous pouvez réaliser un chantier nécessitant peu d’entretien en limitant votre pelouse, étendre votre hardscaping et faire des sélections de plantes soigneuses.

Voici quelques stratégies pour passer à un environnement qui demande beaucoup d’entretien.

Creuser à la main dans le sol pour tester sa qualité
Testez le sol et assurez-vous qu'il est bien drainé avant de planter quoi que ce soit.

1. Entretien du sol et du paillis

Testez votre sol chaque année pour s'assurer qu'il contient la bons nutriments et niveaux de pH pour accueillir la vie végétale.

Un sol bien drainé est crucial, car certaines plantes en ont plus besoin que d’autres – en plus, il prévient la pourriture des plantes. Un sol sain assure une croissance luxuriante des plantes et empêche les mauvaises herbes de germer.

De nombreux types de mauvaises herbes – tels que les pissenlits, l'herbe à la crabe et l'herbe à poux – se développent dans un sol insalubre et dépourvu d'éléments nutritifs. Déposez de l'engrais vert ou du paillis si vous apercevez ces plantes encombrantes qui traînent autour de votre pelouse.

Le paillage de vos jardins et des lits d’arbres emprisonne également l’humidité. Il offre une protection contre les températures flamboyantes et gelées, et certaines variétés de paillis repoussent les parasites du jardin.

Vous passerez moins de temps à vous soucier de votre pelouse quand celle-ci sera en santé et prospère.

Genévrier en fleur dans la cour
Le genévrier est une plante qui demande peu d'entretien et qui résiste à la sécheresse et qui est magnifique en fleurs.

2. Choisir des plantes stratégiquement

Choisir plantes résistantes à la sécheresse comme neuf écorce, genévrier et échinacée pour un jardinage plus facile. Même si vous n’avez pas la main verte certifiée, il est peu probable que ces variétés soient tuées – et elles nécessitent moins d’arrosage.

Les plantes vivaces comme le baume d'abeille, les plantes de glace et les chrysanthèmes sont également de très bons choix. Ces plantes fleurissent chaque année et vivre plus de deux saisons, contrairement aux annuelles ou aux biennales. Les plantes vivaces herbacées meurent en hiver et fleurissent au printemps, tandis que les espèces ligneuses restent dormantes et restent en surface en hiver.

Suivez les directives de votre zone de rusticité pour déterminer quelles variétés conviennent le mieux à votre jardin. La carte sépare les régions en fonction de leurs températures hivernales minimales afin de déterminer quelles plantes poussent bien dans quelles zones.

Recherchez également les besoins de chaque plante – bien que beaucoup n’auront pas besoin de beaucoup d’eau, certaines peuvent nécessiter du plein soleil ou de l’ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *