Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter »Lovely Indeed

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter
Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

Henry attend d'avoir une fête d'anniversaire de Harry Potter probablement depuis le lendemain de son anniversaire l'année dernière. Je ne peux pas vous dire l’excitation que ce gamin a eu dans son cœur pour cette journée! Et pendant que je planifiais, je continuais à imaginer mon âge collégial en train de lire les livres de Harry Potter pour la première fois, ignorant totalement qu'un jour j'aurais un petit garçon qui voulait désespérément une fête Harry Potter. Voici comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter!

Lire Harry Potter avec des enfants

Pour commencer, beaucoup de gens ont demandé comment Henry connaît les histoires de Harry Potter – dans les livres ou les films. Nous lui avons fourni les nouvelles versions illustrées des livres (liens ci-dessous) et les lui avons lus au cours des deux dernières années. Nous avons lu les livres 1 à 3 plusieurs fois chacun. J'hésite un peu à commencer le livre 4 (Goblet of Fire) parce que quand, à mon avis, il commence à devenir assez sombre. Mais nous allons jouer à l'oreille et voir comment il y réagit. On le laisse regarder chaque film après nous terminons le livre. Surtout parce que je suis puriste. 😉

Je trouve que la lecture des livres lui a d'abord donné une compréhension très profonde de l'intrigue – ce qui est assez difficile à suivre pour un petit enfant. Mais les films renforcent le tout et aident à mettre des visuels avec des concepts. Les livres illustrés aident également à garder son attention pendant que nous lisons à haute voix. Nous lisons quelques pages chaque soir avant de nous coucher.

Si vous êtes intéressé par les livres illustrés de Harry Potter, vous pouvez les trouver ici.

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

Pour la fête, je ne voulais pas devenir fou. Alors Henry et moi avons choisi quelques petites choses sur lesquelles nous concentrer et nous les avons vraiment bien fait. Il voulait vraiment avoir des baguettes magiques, faire des potions et s'habiller comme Harry.

J'ai ajouté quelques autres choses – des sacs cadeaux Harry Potter, une simple idée de gâteau de quidditch et des décorations rapides (et gratuites!). Alors décomposons tout!

Décorations de fête Harry Potter

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

J’ai commencé par utiliser les restes de citrouilles que nous avions autour de la maison d’Halloween et de Thanksgiving (l’anniversaire d’Henry est fin novembre). Les citrouilles sont Potter-ish, non? 😉 J'ai ajouté des guirlandes étoilées que j'avais de la réserve de notre nouvel an et je les ai réparties dans la maison.

Et la seule autre décoration que j'ai faite était les balais flottants! J'ai eu cette idée que je voulais avoir des balais flottant comme s'ils volaient. J'ai adoré leur apparence et je les ai faites gratuitement! Voici un bricolage rapide pour les balais:

Matériaux

  • branche ou bâton de fourrage d'environ 3 pieds de long
  • sacs d'épicerie en papier
  • bâton de colle
  • pistolet à colle
  • les ciseaux
  • fil clair
  • facultatif: ficelle

Étape 1: Cherchez un bâton ou une branche d'environ 3 pieds de long.

Étape 2: Coupez les poignées de votre sac d'épicerie et ouvrez-le pour qu'il puisse reposer à plat. Répétez avec un autre sac. Collez les deux sacs ensemble avec un bâton de colle, avec n'importe quelle face imprimée afin qu'il soit caché entre les deux.

Étape 3: Utilisez des ciseaux pour couper une grande frange (environ 1 "de large) le long d'un bord long des sacs en papier. Laissez quelques pouces le long du bord long opposé non coupé.

Étape 4: Utilisez le pistolet à colle pour coller une extrémité des sacs à l'extrémité de votre bâton. Enveloppez les sacs autour et autour, en les collant de temps en temps. Vous devriez terminer avec ce qui ressemble à des poils de balai. Si vous le souhaitez, enroulez une petite ficelle autour du papier où il se connecte au bâton pour lui donner un aspect fini et authentique.

Étape 5: Suspendez-vous au plafond à l'aide d'un fil ou d'une ligne de pêche transparent pour donner l'impression qu'ils flottent.

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

Faire des baguettes pour une fête Harry Potter

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

Les baguettes étaient un énorme frappé! Ils étaient tous disposés par notre pancarte qui indiquait: «La baguette choisit le sorcier.» Chaque enfant a pu s'approcher des baguettes, choisir celui qu'il voulait, puis Ryan a inventé quelque chose à propos de la baguette. ("Ooooh, celui-là est fait de plumes de phénix et de bois de chêne!")

Après que tous les enfants aient choisi leurs baguettes, Ryan leur a appris quelques sorts avec lesquels ils pouvaient jouer. Je pense qu'il a enseigné Expelliarmus, Wingardium Leviosa et Lumos.

Voici comment nous avons fabriqué nos baguettes Harry Potter!

Matériaux

Étape 1: La première étape est facultative! Si vous avez un outil Dremel, utilisez-le pour couper une extrémité de toutes les chevilles et pour tailler de la texture dans les chevilles. Chacun peut être différent, car chaque baguette est individuelle.

Étape 2: Placez un capuchon ou un fleuron en bois à l'autre extrémité de chaque cheville, en utilisant de la colle chaude pour le fixer en place.

Étape 3: appliquez de la colle chaude sur chaque baguette d'une manière différente. Vous pouvez faire des gouttes autour de la poignée, des anneaux de haut en bas de la baguette, des tourbillons – n'importe quoi! La colle chaude crée de la texture et rend chaque baguette différente.

Étape 4: Une fois que toute la colle est sèche, peignez chaque baguette d'une manière différente. Ils sont plus beaux si vous mélangez quelques couleurs – nous avons utilisé des nuances sombres comme la marine, le vert forêt, le cuivre, le brun, le noir et certains accents dorés. Laissez sécher.

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter
Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter
Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter
Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

Idée de gâteau d'anniversaire Harry Potter

J'ai attrapé un gâteau acheté en magasin et j'ai décidé de faire un topper. Nous avons utilisé trois chevilles supplémentaires des baguettes et des anneaux collés d'un vieux rideau de douche vers le haut. J’en ai peint le dessus en or (pas les parties que nous collerions dans le gâteau), et c’était les trois cerceaux de quidditch. Ensuite, nous avons juste mis une figurine Harry Potter LEGO sur une cheville et l'avons également placée sur le gâteau.

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter
Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

Faire une robe de Poudlard Harry Potter

Henry voulait vraiment s'habiller en Harry mais je ne voulais pas acheter une robe de costume. J'ai donc cherché et trouvé ce tutoriel pour faire une robe de Poudlard à partir d'un t-shirt XXL adulte. Cela a parfaitement fonctionné! J'ai utilisé ces patchs Gryffondor et les ai cousus sur des robes pour Henry et Maggie. Terminé! Chaque robe m'a pris environ 30 minutes à faire, pour info.

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

Activités de fête d'anniversaire Harry Potter

Autre que le choix de la baguette, la seule autre activité que nous avions était de faire des "potions", ce qui était un autre énorme succès. J'ai simplement présenté quelques petites bouteilles de potion en plastique et des bouteilles d'art de sable et les enfants ont fait des "potions" d'art de sable toute la matinée.

Quelques conseils si vous faites cela. Tout d'abord, assurez-vous que vous êtes debout avec un pistolet à colle et que vous collez les bouchons dans les bouteilles après que les enfants ont préparé leurs potions. Vous n'aurez alors aucun déversement. Et deuxièmement, je recommande de faire cette activité à l'extérieur si possible!

Matériaux pour les potions d'art du sable:

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter
Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter
Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

Sacs cadeaux pour une soirée Harry Potter

Et enfin, j'aime avoir un petit plat à emporter pour les enfants qui viennent aider à célébrer! Mon objectif est de toujours trouver une maison à emporter qui soit abordable, que les enfants adoreront et qui ne dérangera pas les parents. J'essaie donc de m'éloigner des trucs jetables comme les petits jouets bon marché, etc.

J'ai utilisé des sacs de bricolage simples et ajouté des autocollants Harry Potter en vinyle à l'aide de la machine Cricut. Chaque enfant a emporté sa baguette et ses potions. Et puis nous avons également ajouté une petite boîte de haricots de chaque saveur de Bertie Bott, et une écharpe Gryffondor.

Les foulards que j'ai trouvés sur un site en vrac et ils ont fini par être moins de 2 $ par enfant après une remise. Vous pouvez rechercher ici quelque chose de similaire.

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter
Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

Harry Potter Party d'Henry

À la fin de la journée, c'était en fait l'une des fêtes les plus faciles que nous ayons jamais organisées pour les enfants. Henry était super concentré sur quelques petites choses, alors nous avons laissé le reste. Nous avons fait livrer de la nourriture et nous avons juste laissé les enfants courir et jouer. Peasy facile.

Je ne peux tout simplement pas croire que ce garçon sauvage, drôle, tendre et curieux a cinq ans! Il est une joie tous les jours et je ne peux pas en avoir assez de lui. Vous pouvez voir tous ses autres anniversaires ci-dessous. bisous bisous

Premier anniversaire hivernal
Deuxième anniversaire simple
Pixar Cars troisième anniversaire
Quatrième anniversaire des animaux de la forêt

Comment organiser une fête d'anniversaire Harry Potter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *