15 conseils astucieux pour jardiner avec un petit budget

15 conseils astucieux pour jardiner avec un petit budget
Photo: Campagne

Le jardinage peut être une expérience enrichissante qui produit de belles fleurs et de délicieux légumes, mais il peut coûter cher si vous ne faites pas attention. Il existe cependant des moyens de réduire les dépenses et nous partageons aujourd'hui 15 de nos favoris. Continuez à lire pour découvrir de nombreux conseils astucieux qui garderont votre pouce vert et votre portefeuille heureux.

15 conseils astucieux pour jardiner avec un petit budget
Photo: Le gant de jardin

1. Partagez avec un ami. Aller à la pépinière locale avec un copain et partager les graines, 6 paquets, etc. avec eux afin que vous ayez une belle variété à moitié prix. Découvrez The Garden Glove pour de nombreuses autres bonnes idées.

2. Demandez à un voisin si vous pouvez partager ses hostas avec lui. Une fois que les hostas sont suffisamment grands, ils peuvent être déterrés, divisés, puis replantés.

3. Repoussez les légumes à partir de restes. De nombreux légumes, comme le céleri et les oignons verts, repousseront en plaçant le fond des tiges dans l'eau, puis en les plantant dans le sol une fois qu'elles auront poussé.

15 conseils astucieux pour jardiner avec un petit budget
Photo: Almanach

4. Choisissez des choses qui se propagent. La menthe est un excellent exemple d'une plante qui se propage comme un fou, alors essayez-la pour les zones que vous souhaitez rapidement remplir de verdure.

5. Concentrez-vous sur les plantes vivaces. Les vivaces reviendront chaque année, ce qui en fait un choix plus judicieux pour le budget. Bien sûr, vous ferez un investissement plus important la première année, mais très peu chaque année après.

15 conseils astucieux pour jardiner avec un petit budget
Photo: Jardinier végétarien

6. Échangez vos déchets de jardin contre du compost. Certaines villes acceptent vos déchets de jardin en échange de compost qu'ils recyclent chaque année. Ou vous pouvez commencer votre propre tas de compost! En savoir plus au Veggie Gardener.

7. Faites un baril de pluie. Pour économiser de l'argent sur votre facture d'eau, récupérez l'eau de pluie dans un baril de pluie et utilisez-la pour arroser le jardin.

15 conseils astucieux pour jardiner avec un petit budget
Photo: Campagne

8. Cultivez à partir de graines. Cela nécessite plus de patience que la satisfaction immédiate d'acheter des plants ou des plantes, mais cela vous fera finalement économiser des tonnes d'argent. Obtenez plus de conseils sur Country Living.

9. Achetez des pots et d'autres fournitures à Goodwill. Les magasins d'occasion ont généralement des jardinières et d'autres outils à des prix profondément réduits. Ça vaut la peine d'essayer!

10. Utilisez les éléments naturels existants à votre avantage. Vous avez un sol rocheux? Collectez ces roches et faites-en une bordure pour votre jardin. Ou couper cet arbre tombé et le transformer en côtés pour un potager surélevé.

Photo: Nouvelles de la Terre nourricière

11. Allez bio. Évitez les pesticides et les produits chimiques … cela vous fera économiser de l'argent et vous garder en meilleure santé. Découvrez d'autres conseils pratiques sur Mother Earth News.

12. Cultivez des plantes qui se sement. Certaines annuelles abandonneront leurs graines après leur floraison, et ces graines germeront au printemps. Certains exemples incluent les coquelicots, le cosmos et les susans aux yeux noirs.

13. Découvrez Craigslist. Faites défiler la section Ferme et jardin pour trouver des outils et du matériel, et jetez également un œil à la section Gratuite. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver!

15 conseils astucieux pour jardiner avec un petit budget
Photo: Mon séjour à la maison Aventures

14. Parcourez votre région pour les ventes et les coupons. Les ventes de plantes locales auront souvent de bonnes affaires, et vous pouvez parfois trouver des coupons pour votre pépinière dans le journal. Trouvez plus de conseils utiles sur My Stay At Home Adventures.

15. Fixez un budget lorsque vous allez à la crèche. Assurez-vous de définir un budget spécifique pour votre voyage à la pépinière. Il est facile de devenir fou et d'acheter chaque jolie plante que vous voyez, mais votre portefeuille ne sera pas content. Créez un plan avant de partir et respectez-le.

15 conseils astucieux pour jardiner avec un petit budget
Partagez ce post sur Pinterest! [Photo: Le gant de jardin]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *