Comment une décision «sans lave-vaisselle» s'est transformée en une transformation complète de la cuisine

Tous, ma maman est devenue une convertie «sans lave-vaisselle». Et pendant que j'étais chez elle la semaine dernière pour notre déjeuner hebdomadaire du mercredi, elle me demandait ce qu'elle pouvait faire avec cet espace où réside actuellement son lave-vaisselle cassé.

Ce qu'elle aimerait vraiment avoir, c'est une armoire avec un de ces appareils électroménagers Rev-a Shelf où elle peut garder son batteur sur socle KitchenAid. Cela l'enlèvera de son comptoir et libérera plus d'espace, tout en gardant l'accès au mélangeur facile, sans lui demander de ramasser et de déplacer le mélangeur lourd chaque fois qu'elle veut l'utiliser.

Mercredi dernier, j'ai pris une photo et pris des mesures afin de me souvenir de ce avec quoi nous travaillons. Voici à quoi cet espace ressemble maintenant…

la cuisine de maman avant - 2-2

Mais pendant que nous en parlions, j'ai réalisé que transformer cet espace de lave-vaisselle en armoire nécessiterait de nouvelles portes d'armoire. Et vraiment, la dernière chose que je veux faire est de faire de nouvelles portes d'armoire pour correspondre aux portes d'armoire actuelles parce que ces portes sont du type qui sont minces, que ce design peu routé en elles, et ont des charnières apparentes. Ils sont très visiblement des années 60 (date à laquelle cette maison a été construite).

J'ai donc lancé l'idée de mettre à jour TOUTES les portes d'armoires et les façades de tiroirs tout en conservant les armoires existantes. Il mettrait à jour le look sans coûter une fortune, et sans être un énorme mal de tête et une perturbation comme le serait un remodelage complet de la cuisine avec de nouvelles armoires.

Et elle était à bord avec l'idée! Je suis tellement excité parce que je veux faire ça depuis si longtemps maintenant! 😀

Elle ne veut rien d'extraordinaire, ce qui est bien, car cela prendrait encore plus de temps et d'argent. En fait, nous avons parlé de créer quelque chose de très simple dans la conception, peut-être comme les portes de placard que j'ai faites dans la chambre d'amis, qui est en contreplaqué de 3/4 pouce avec des détails de garniture d'armoire très simples.

placards de bricolage chambre d'hôtes - 10

Bien sûr, vous devez imaginer que réduit considérablement pour être des armoires de cuisine, mais vous voyez l'idée. Juste simple et élégant. Rien de trop fantaisiste ni orné.

Les nouvelles portes de 3/4 po d'épaisseur me permettront d'utiliser des charnières cachées, ce qui donnera également à la cuisine un aspect plus propre sans toutes ces charnières exposées. Et cela nous donnera l'occasion de faire quelques autres choses pour mettre à jour l'apparence de sa cuisine avec un budget relativement petit (c'est-à-dire plus petit qu'un réaménagement de cuisine).

Tout d'abord, nous allons retirer l'évent en haut de ces armoires…

la cuisine de maman avant - 1-2

Elle avait un four mural où se trouve maintenant cette pile d'armoires, et lorsqu'elle est passée à une cuisinière autonome, elle a fait convertir cette zone en armoires. Ainsi, cet évent en haut n'est plus nécessaire.

De plus, comme toutes les armoires recevront une nouvelle couche de peinture, nous allons peindre cette partie au-dessus des armoires pour que les armoires semblent aller jusqu'au plafond.

Elle manque également des plinthes dans certaines zones. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais nous devons absolument les ajouter pour donner à la cuisine un aspect plus fini. Et nous allons également retirer la petite chose festonnée au-dessus du lavabo…

la cuisine de maman avant - 2-2

Et je pense qu'elle obtiendra également un nouveau robinet et un nouvel évier.

Cette petite zone de la péninsule était un comptoir de profondeur d'armoire standard du côté de la cuisine avec une barre de hauteur de table à l'arrière.

la cuisine de maman avant - 3-2

Mais il y a des années et des années, quand elle a remplacé les comptoirs, elle a fait monter le comptoir sur cette barre à hauteur de table jusqu'au niveau du comptoir. Cela laissait de l'espace pour les portes des armoires à l'arrière pour rendre les choses à l'intérieur de ces armoires plus accessibles, mais les seules portes disponibles à l'époque étaient ces petites portes (qui ont en fait été retirées d'une armoire dans la zone du lave-vaisselle afin qu'un lave-vaisselle puisse être installé , nous avons donc bouclé la boucle 😀).

la cuisine de maman avant - 4-2

Bien que cela ait ajouté un peu plus de fonctions et d'accès à ces armoires, la taille de ces portes est tout simplement fausse pour cet espace. Alors maintenant que nous fabriquons toutes les nouvelles portes, nous allons étendre la zone des portes à l'arrière de la péninsule et ajouter deux ensembles de portes doubles. Cela sera tellement mieux.

Je ne sais pas trop quand nous allons commencer. Nous allons avoir le 108e anniversaire de ma grand-mère ici fin avril, donc naturellement, ma mère ne veut pas que sa rénovation de cuisine soit en cours pour cela. J'adorerais que tout soit fait d'ici là, mais le temps ne coopère tout simplement pas en ce moment. Nous avons deux jours de beau temps à partir de demain, mais après cela, il ne reste que de la pluie dans les prévisions. Il nous suffit donc de voir.

Mais je vous emmènerai pour le plaisir! Je suis tellement excité de voir comment de nouvelles portes, de nouvelles peintures et ces quelques changements supplémentaires mettront à jour l'apparence de la cuisine. Et je suis également impatient de voir quel sera le prix final. De toute évidence, les rénovations de cuisine peuvent être assez coûteuses – des dizaines de milliers de dollars. J'aime une bonne cure de jouvence budgétaire, et bien que le prix du contreplaqué semble grimper de plus en plus en ce moment, je pense que nous serons toujours en mesure de faire une belle cure de jouvence avec un budget relativement bas. Je suis prêt à relever le défi!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *